On connait Lincoln pour le caractère cossu et le grand luxe que nous propose sa gamme de modèle. Enfin, tout ça pour dire que le mot abordable n’est généralement pas à l’ordre du jour, mais c’est le cas aujourd’hui puisque le constructeur américain serait en train de travailler sur un véhicule 100 % électrique à la portée de la majorité des budgets.
Il y a beaucoup de « peut-être » sur le sujet, mais il semblerait que la division de luxe du constructeur américain ait la ferme intention de proposer un véhicule électrique abordable. En fait, tout cela provient d’une entrevue qui a été accordée au magazine Hagerty. Le président de Ford s’était exprimé sur la future de la marque et surtout à propos d’une nouvelle plateforme conçue spécialement pour mener vers un VUS électrique. On lui a alors posé la question à savoir si Lincoln faisait aussi partie de l’équation et ce dernier a répondu que « la marque offrait un certain potentiel pour accueillir un modèle d’entrée de gamme abordable 100 % électrique ».
Une compétition féroce
Cadillac, le plus grand rival de Lincoln, a une avance considérable en matière d’électrification. Toutefois, Lincoln semble avoir l’intention d’opter pour une stratégie légèrement différente. Selon le président de Ford, offrir uniquement des véhicules 100 % électriques n’est pas la solution. Ce dernier croit qu’il serait préférable de miser sur une gamme mixte qui comprend des modèles électriques, certes, mais également des véhicules hybrides et hybrides rechargeables. Dans tous les cas, le président de Ford souhaite rendre ces modèles les plus accessibles possible sur le plan financier et c’est ce qui pourrait permettre à Lincoln de tirer son épingle du jeu.
Un brillant avenir pour la marque
Lincoln connait un regain de popularité incroyable depuis quelques années. Il faut dire que le constructeur a beaucoup travaillé sur son image de marque. Les véhicules qu’il propose ne sont clairement plus que de simples modèles Ford endimanchés. Lincoln a su faire preuve de beaucoup d’audace et de créativité. Tout ça fait en sorte que la marque est plus attirante que jamais et cela ne fait que commencer. Je crois que le meilleur reste à venir pour la division de luxe du constructeur américain.
Jean-Sébastien Poudrier

