JOLIETTE LINCOLN
Sans frais :
1 844 991-1249
Accueil > Nouvelles > Article

Lincoln Corsair 2023 : Un Ford Escape en habit du dimanche?

2023-03-30

55690

Ce n'est un secret pour personne, mais Ford et Lincoln, comme bien d'autres constructeurs d'ailleurs, partagent de nombreux éléments. Si on voulait simplifier les choses, on pourrait dire que le Lincoln Corsair est un Ford Escape endimanché, ce qui est vrai en partie. Le Lincoln Corsair offre des éléments qui lui sont propres et qu'on ne retrouve pas du tout sur le Ford Escape. Sans compter que son niveau de finition est nettement supérieur. La division de luxe de Ford a fait de l'excellent travail pour que son VUS se distingue de l'Escape, à tel point d'ailleurs qu'il faut un œil assez aiguisé pour faire la corrélation entre les deux modèles.

 

Pour 2023, le Lincoln Corsair a droit à une légère mise à jour sur le plan esthétique et cette dernière est plutôt réussie. Le VUS du constructeur américain bénéficie aussi de quelques améliorations sur le plan technologique. Pour le reste, il n'y a que des améliorations mineures au programme, mais ça n'est pas un problème puisque le VUS du constructeur américain reste au goût du jour.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Lincoln Corsair 2023 est assez simple dans la mesure où elle se compose essentiellement de trois modèles et que chacun d'entre eux propose des ensembles d'options et des options individuelles. C'est une formule assez typique chez les marques de luxe et Lincoln ne fait clairement pas les choses à moitié ici. Certains groupes d'options peuvent ajouter plusieurs milliers de dollars à la facture voire même plus de 10 000 $. En revanche, je crois que chaque dollar supplémentaire vaut son pesant d'or. Après tout, si on achète un Lincoln Corsair et non pas un Ford Escape, c'est pour se faire plaisir, alors pour s'imposer des restrictions?

 

De série – 51 395 $

Ultra – 55 895 $

Grand Touring – 62 395 $

 

Catégorie et compétition

 

Le Lincoln Corsair 2023 évolue dans l'une des catégories les plus compétitives de l'industrie, à savoir celle des VUS compacts de luxe. On retrouve des modèles particulièrement imposants dans le segment comme l'Audi Q5, le BMW X3, le Mercedes-Benz GLC et le Porsche Macan. Toutefois, c'est intéressant de voir comment Lincoln se distingue à sa façon dans le segment. Le Corsair a de sérieux arguments et le VUS du constructeur américain gagne certainement du terrain sur les meneurs de la catégorie.

 

Rivaux : Acura RDX, Alfa Romeo Stelvio, Audi Q5, BMW X3, BMW X4, Buick Envision, Cadillac XT5, Infiniti QX50, Infiniti QX55, Jaguar F-Pace, Land Rover Discovery Sport, Lexus NX, Mercedes-Benz GLC, Porsche Macan, Volvo XC60

 

Design et habitacle

 

Le Lincoln Corsair a gagné beaucoup de points depuis sa dernière refonte complète et son changement de nom, mais le constructeur américain vient de monter la barre d'un cran supplémentaire avec une importante mise à jour sur le plan esthétique pour le modèle. Pour 2023, le Corsair propose une calandre plus imposante et ça lui donne justement le caractère qui lui manquait.

 

Des petites modifications ont aussi apporté au niveau de l'habitacle du Lincoln Corsair pour 2023. Le VUS du constructeur américain propose un design plus sobre et élégant puisque de nombreux boutons ont maintenant été incorporés au système d'infodivertissement.

 

Technologies

 

Le Lincoln Corsair est l'un des VUS de luxe qui propose les meilleures technologies actuellement disponibles sur le marché. Son système multimédia est intuitif et très agréable à utiliser. Ses technologies d'aide à la conduite sont d'une extrême précision et il sera même l'un des premiers véhicules de sa catégorie à offrir une véritablement conduite semi-autonome.

 

Performances

 

Même si elle est plutôt atypique pour un véhicule de cette catégorie, la gamme de motorisations que propose le Lincoln Corsair 2023 n'en demeure pas moins intéressante pour autant. Dans un premier temps, le VUS du constructeur américain est propulsé par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 250 chevaux et 280 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et bénéficie du rouage intégral de série. On passe ensuite à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres de 295 chevaux et 310 livres-pied de couple et ce dernier offre la même combinaison de transmission et rouage que le premier. Finalement, le VUS du constructeur américain est aussi disponible en version hybride rechargeable qui propose la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres et 2 moteurs électriques pour une puissance totale de 266 chevaux. Cette combinaison permet au VUS du constructeur américain de parcourir une distance de 45 kilomètres à partir d'une charge complète.

 

Les points faibles

 

Tout ce qui manque au Lincoln Corsair pour vraiment plaire à tout le monde, c'est une véritable version de performances et des options de finitions plus dynamiques. Lincoln s'éloigne petit à petit de son étiquette de producteur de véhicules beige avec un intérieur beige, mais il y a encore du travail à faire pour le Corsair.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule cossu et élégant sur toute la ligne. Le Lincoln Corsair offre un confort de roulement supérieur à la moyenne et la simplicité de son système multimédia rend l'expérience globale du modèle vraiment agréable. Le Lincoln Corsair est aussi l'un des VUS de luxe qui propose la meilleure autonomie en mode 100% électrique dans une version hybride rechargeable, ce qu'il n'y a pas lieu de négliger.

 

Élément signature

 

Le Lincoln Corsair 2023 n'est peut-être pas le VUS le plus dynamique de sa catégorie, mais c'est un véhicule qui a de gros atouts en matière de confort, de technologies et de finesse. C'est un véhicule sophistiqué et moderne qui a tout pour plaire.

 

Le mot de la fin

 

Avec un éclairage ambiant spectaculaire, des matériaux plus modernes au niveau de la finition et version plus sportive, le Lincoln Corsair serait le VUS compact de luxe par excellence. Toutefois, il n'en demeure pas moins intéressant sous sa forme actuelle. C'est un véhicule très confortable et très agréable à conduire. Il ne cesse de gagner en popularité depuis sa refonte complète et sa toute dernière mise à jour risque d'avoir un impact encore plus positif sur les ventes du modèle dans l'année à venir.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
JOLIETTE LINCOLN
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. JOLIETTE LINCOLN
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE